Versión española ES

Estany Llong

Vall de Boí · Vall de Sant Nicolau

🏔️ Altitude 2004 m  📐 Superficie 7,2 ha  📏 Profondeur 12 m  🎣 Poissons: TF
Estanys Llong et Redó
Estanys Llong et Redó
photo 17 juillet 2007 d'après Josep Borrut
L'Estany Llong de Sant Nicolau est un lac d'altitude situé à 2004 mètres d'altitude, dans la vallée de Sant Nicolau (Vall de Boí), au coeur du parc national d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici, en Catalogne.

Il s'étend sur environ 7,2 hectares et constitue l'un des plus beaux lacs de la région, apprécié pour la clarté de ses eaux et son environnement préservé.

🥾 Accès et Randonnée Estany Llong

  • Départ : Parking de la Molina au dessus de Boí 1380 m
  • Parcours : Montée 2h15.
    L’accès à l’Estany Llong se fait principalement à pied depuis le Planell d’Aigüestortes (1822 m), accessible en navette ou à pied depuis la Palanca de la Molina ou le village de Boí. Le sentier suit la rivière Sant Nicolau, traverse le Plateau Gran et les prairies d’Aiguadassi, puis rejoint le refugi d’Estany Llong, situé juste en aval du lac.
  • Massif : Tossal Esbonllat 2637 m - Cap de la Pala d'Estany Llong 2788 m
💬 Votre expérience sur ce lac
Un commentaire, une question, un retour de sortie… ça aide les autres randonneurs.

🏞️ Lacs à proximité :


🏕️ Refuges à proximité


📷 Galerie de photos :

Si vous connaissez des informations sur ce lac ou pour publier une photo - écrivez moi - merci
Estany Llong
Estany Llong
photo 11 juin 2006 d'après Thierry81
Estany Llong
Estany Llong
photo 11 juin 2006 d'après Thierry81

💬 Commentaires Estany Llong

Partagez vos observations de terrain : accès, niveau d’eau, fréquentation, conditions du sentier, présence de neige…

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à partager votre expérience !

Laisser un commentaire



Votre commentaire sera vérifié avant publication.

🌱 Rappel important – Protection des lacs de montagne

Préservons ces lieux uniques pour que chacun puisse continuer à en profiter dans les meilleures conditions 💚